Bien communiquer masqué

21 Sep 2020 Prune ANDRE

Le port du masque obligatoire dans les espaces publics nous déstabilise , de nombreuses expressions du visage dites de "basse intensité" passent par les expressions du visage par exemple quand vous bousculez quelqu'un dans la rue, un sourire suffit pour demander pardon, et un plissement des yeux en réponse nous fait comprendre que l'excuse est accepté.

Le masque nous prive de nombreuses informations que nous captons habituellement sur le bas du visage.
Au coeur de notre inconscient le masque est perçu comme une dissimulation du visage donc comme un danger.
Pour ne pas en rester à ce constat assez déprimant et limitant il nous faut nous adapter et inventer de nouveaux modes de communication malgré ,ou plutôt avec le masque , car après tout il reste en cette période particulière l'alliée de notre santé.
 
Je remarque que l'homme s'habitue à tout, les premières séances d'hypnose masquées étaient pour moi extrêmement difficiles car j'associe une histoire à un visage et finalement aujourd'hui le masque ne me gêne plus du tout.. 
On apprend à accentuer nos expressions dans le haut du visage, nous articulons d'avantage, je suis également attentive aux mouvements dans tout le corps, par exemple, rendre la tête plus mobile pour la hocher vers l'avant en signe d'assentiment, ou l'incliner sur le côté lors de l'écoute, renouant ainsi avec une attitude infantile et donc bienveillante".
Je suis très optimiste dans nos capacités à mettre au point un nouveau moyen de communiquer, à affiner notre façon de transmettre un ressenti, même si cela demande de la volonté car l'homme est un mammifère social qui a besoin plus que tout de communiquer avec la meute.
 
Prune André
Hypnothérapeute
Hypnose Asnières, Bois Colombes, Colombes
84 rue du bas
92600 Asnières sur seine
 

Derniers articles

La cohérence cardiaque

15 Oct 2021

Aujourd'hui je vous parle de cohérence cardiaque car j'observe chaque personne qui s'installe dans le fauteuil de mon cabinet et je vois que vous êtes nombreux à mal respirer, dès que l'émotion est...

Comment aller bien dans un monde qui va mal ? 

25 Mai 2021

Terrorisme, réchauffement climatique , gilets jaunes le début du 21 ème siècle n'était déjà pas très optimiste et la Covid est venu s'ajouter au tableau ! En regardant les informations il y a de qu...

Abus sexuel

20 Mai 2021

Trop de personnes passent le pas de mon cabinet en ayant connu des abus sexuels enfant,Le livre de camille Kouchener sur la famillia grande libère la parole sur l'inceste. Les chiffres sont accabla...

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.