84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
06 50 70 74 06
Prune ANDRE
Hypnothérapeute
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
 
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
 
06 50 70 74 06

L'engagement du thérapeute et du client

Pour que la thérapie avance et fonctionne il est primordial que le client s'engage, avec une dynamique active de coopération. Il est vraiment important que la personne ait vraiment envie de prendre soin d'elle. 

 

Cette notion d'engagement est vraiment importante pour que la personne soit en action pendant toute la séance d'hypnose.

Parfois je vois arriver des personnes dans mon cabinet d'hypnose qui pensent que je vais faire tout le travail, mais malheureusement (ou heureusement! ) je ne vais pas pouvoir changer à leur place, l'implication active est donc nécessaire. 

 

Pour commencer je m'intéresse à la personne à son histoire à son vécu, à ce qu'elle connaît d'elle même , comment elle fonctionne.

Nous échangeons ensuite sur le "problème" sa relation avec son problème pour finir par le changement. 

Dans ces quelques minutes d'échange se crée ce que nous appelons l'alliance thérapeutique, avec l'importance d'une compréhension bienveillante et un intérêt maximale que je porte à la personne et à son problème.  

Mon regard de thérapeute m'amène à voir au delà de ce qui est là présent tout de suite maintenant. 

Chaque Être est en quête de la perfection qu'il a été à sa naissance et c'est cette perfection que je vois lors de notre échange. 

Derrière le mot alliance il y a l'alliance que la personne et moi même allons mettre pour le faire avancer au maximum, le patient peut alors entendre que nous allons faire alliance lui et moi même contre sa souffrance. Mais sans lui rien n'est possible ! 

Je met du côté de la personne ainsi nous créons un lien de confiance.

Le lien thérapeutique est donc une coopération mutuelle. et c'est avant tout cette relation qui permet de créer la suite, l'expérience,...

mettre la relation au centre c'est mettre l'humain au centre, qui prime sur la technique, 

 

Je vous accueille dans mon cabinet d'hypnothérapie pour vivre cette expérience. 

 

Prune André

Hypnothérapeute

Asnières, colombes, Bois-colombes 

 


Derniers articles de votre Hypnothérapeute

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.