84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
06 50 70 74 06
Prune ANDRE
Hypnothérapeute
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
 
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
 
06 50 70 74 06

Les écrans et les enfants

Quel parent laisserait à disposition de son enfant un saladier de nutella sur la table de la salle à manger pour qu il puisse se servir aussi souvent qu'il le souhaite? 
AUCUN bien sure ! 
Et pourtant de nombreux parents laissent une télévision, une tablette un portable à disposition de leurs enfants, l'addiction pour l'enfant est la même que pour les barres chocolatées ! 
Pour continuer le parallèle entre l'alimentation et les écrans, je pense que de la même façon qu'il existe des règles pour l'introduction des laitages, de la viande et des légumes dans l'alimentation d'un enfant. Il existe des contenus et des délais accessibles aux enfants en fonction de leur âge ! 
De nombreux enfants ont accès aux écrans trop facilement avec des contenus INADAPTÉS à leur âge ! 
Ce qui me marque le plus lors de mes séances c'est le nombre d'enfant qui sont totalement libre devant internet, ou devant des jeux vidéos.
De nombreux psychiatres m'appellent chaques semaines pour travailler sur l'addiction des écrans , des jeux vidéos, essentiellement pour des garçons, 
Le travail pour sortir de cette addiction est extrêmement complexe car bien souvent l'enfant ne voit aucun intérêt à sortir de cette addiction au contraire il perçoit cela comme une mauvaise nouvelle ! Et il est difficile de les faire coopérer ! 
Pourtant les conséquences sont parfois très gênantes : apparition de phobies , frustration qui mène à des colères violentes, le mensonge, le manque de concentration, diminution du temps de sommeil... sans oublier une ambiance exécrable dans la maison! 
Bien sûre à tout âge les écrans représentent aussi parfois une merveilleuse source d'opportunités c'est pourquoi il est primordial d'apprendre à nous en servir et à nous en passer aussi facilement.
 
L'hypnose pour réduire le temps d'écran,
Mon travail consiste d'abord à essayer de déterminer les origines de cette addiction : les plus retrouvées sont : Incapacité à établir des liens avec d'autres individus, se confondre dans la peau de son héros, n'avoir que des relations virtuelles loin de la complexité des relations humaines souvent trop ennuyeuses, isolement de la famille, absence de cadre.
Ensuite en collaboration avec l'enfant nous allons faire la séance d'hypnose pour recadrer l'inconscient, La collaboration avec l'hypnotisé est indispensable. 
 
De la même manière que les nouvelles façons de s'alimenter n'ont pas fait disparaître les anciennes mais les ont diversifiées, les technologies numériques doivent être considérées comme de nouveaux outils qui diversifient nos possibilitées.
 
Je vous invite à lire le livre de Serge Tisseron " 3, 6,9 12, apprivoiser les enfants et grandir, 
 
 
 
Prune André
Hypnothérapeute
Hypnose , Asnières, Bois colombes, Colombes
 
 

Derniers articles de votre Hypnothérapeute

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.