84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
06 50 70 74 06
Prune ANDRE
Hypnothérapeute
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
 
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
 
06 50 70 74 06

Le syndrome de la cabane et l'hypnose

Si bien souvent le déconfinement représente la liberté et fait penser à un retour à la vie "presque normale" j'ai pu constater que pour nombreux de mes patients le déconfinement est source d'angoisses.

Certains appellent la peur de ce retour à la normale le syndrome de la cabane ou parfois le syndrome de l'escargot.

 

Le syndrome de la cabane consiste à avoir peur de sortir de son lieu d'enfermement.

La peur de se confronter au monde extérieur. 

Vous vous êtes habitué à ce petit écrin de sécurité que représente votre chez vous,. Votre chez vous est devenu votre seule arme face au Covid.

L'inconscient collectif a passé 8 semaines à associer l'extérieur à danger , votre chez vous est devenu l'endroit de sécurité ultime, préservé des agressions extérieures et du Covid. 

Il est donc très difficile  pour un grand nombre de personnes de reprendre une vie normale après de longues semaines d'isolement.

 

Le syndrome de la cabane cristallise plusieurs peurs : bien sure la peur d'être contaminé, la peur du regard des autres, la peur de la foule, la peur de retrouver un quotidien très stressant, la peur de retrouver ce monde extérieur qu'on a tellement craint pendant 2 mois.  

 

Tout le monde est susceptible d'être confronté à ces angoisses de sorties de confinement, il n'y a pas de profil type, même si la plupart des personnes franchissant le pas de mon cabinet avec le syndrome de la cabane ont déjà souffert d'angoisses auparavant.   

 

Je vous accueille dans mon cabinet d'hypnose pour vous aider à dépasser ce syndrome.

L'hypnose peut vous accompagner très facilement face à ce trouble qui n'est en aucun cas une pathologie psychiatrique mais un état émotionnel de transition qui s'améliore facilement dès lors qu'on le prend en charge.

Pour commencer à tourner votre esprit vers un apaisement vous pouvez chaque jour vous fixer un objectif et essayer de l'atteindre à votre rythme sans jamais vous juger ! Il est important de regarder ce que vous avez réussi à faire et non ce que vous n'arrivez pas encore à faire ! 

 

Je vous accueille tous les jours dans mon cabinet d'hypnothérapie situé à Asnières pour vous aider à dépasser ce trouble parfois très limitant.

 

Prune André

Hypnose Asnières, Bois Colombes, Colombes

Hypnothérapeute

06 50 70 74 06

 


Derniers articles de votre Hypnothérapeute

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.