Accoucher sous hypnose séduit aujourd'hui de plus en plus de femme.
En effet l'hypnose utilisé depuis de longues années est aujourd'hui de plus en plus présente dans les salles d'accouchement.
De nombreux Hypnothérapeutes préparent les futurs maman à accoucher sous hypnose.
L'objectif de cette préparation à l'accouchement est de limiter la douleur, et la rendre totalement supportable.
Certaines femmes préféreront se préparer dès le 4ème mois de grossesse, et d'autres commenceront à 8 mois de grossesse.
L'hypnothérapeute va apprendre à la futur maman à se dissocier, "séparer" pendant le temps de l'accouchement son corps et son esprit en s'imaginant à un autre endroit que celui ou elle est réellement.
Par exemple si la futur maman imagine qu'elle est sur la plage, le cerveau aura vraiment l'impression d'être sur la plage et va gérer les informations différemment.
Les douleurs physiques et psychologiques étant au même endroit dans le cerveau la douleur va largement s'atténuer pour la futur maman.
L'accouchement se passe beaucoup plus rapidement que sous péridural , l'état hypnotique étant un état totalement naturel.
Il est très important que la femme soit en parfaite confiance avec la personne qui l'accompagne tout le long du travail.
Aujourd'hui il n'est pas encore possible d'accoucher sous hypnose partout, pour tout renseignement sur les accouchements sous hypnose n'hésitez pas à vous orienter vers l'hôpital Robert Debré à Paris
Pour la petite info people , kate Middleton a accouché de tous ses enfants sous hypnose !
Prune André
Hypnothérapeute
Hypnose Asnières/ Bois colombes/ Colombes