84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
06 50 70 74 06
Prune ANDRE
Hypnothérapeute
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
 
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
 
06 50 70 74 06

Hypnose et urgence

Il est intéressant de constater que les structures d'urgences ont de plus en plus recours à l'hypnose.

En septembre 2018 on a pu assister au premier congres européen à la présentation de l'hypnose dans les cas d’extrême urgence.

De nombreuses études ont prouvées que la douleur est accompagnée d'un réseau de structures comprises dans le cerveau. l'activité de ce réseau diminue largement lors de suggestions hypnotiques notamment de suggestions d'analgésie.

De puis 2017 la société française de médecine d'urgence recommande l'hypnose thérapeutique en complément des soins d'urgences.

Dans un contexte d'urgence l'hypnose va permettre au patient en détresse de mettre à distance la douleur et le stress.

De plus le patient désorienté de part l'urgence de son cas va créer une relation forte et rassurante avec la personne qui l'accompagne.

On assiste aujourd'hui à une large augmentation des formations en hypnose chez les personnes qui travaille au SAMU tout particulièrement à Lyon, première ville de France à former le SAMU en hypnose thérapeutique y compris les soignants en lien avec les enfants. 

Ces ambulanciers peuvent grâce à l'outil de l'hypnose remettre un membre déplacé, sans même avoir à donner un médicament.. un gain de temps dans la prise en charge des accidentés

Dans les hôpitaux les infirmières sont elles aussi de plus en plus formées à l'hypnose thérapeutique pour accompagner au mieux les malades et leur apprendre à contourner leur douleurs. 

Prune ANDRE

Hypnothérapeute

Hypnose Asnières/ Bois colombes/ Colombes


Derniers articles de votre Hypnothérapeute

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.