84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
06 50 70 74 06
Prune ANDRE
Hypnothérapeute
Hypnothérapeute à Asnières-sur-Seine
84 rue du bac, 92600 Asnières-sur-Seine
 
Disponible de 8h à 12h30 et de 12h30 à 19h30
 
06 50 70 74 06

Accompagner une maladie "grave" avec l'hypnose

L'annonce d'une maladie grave est vécue par chacun en fonction de sa propre subjectivité : son histoire, son vécu , ses ressources intérieures qu'il est à même de mobiliser.

Le temps de la maladie est également propre à chacun car toute la vie le patient vit dans l'incertitude et cela peut mener à du repli sur soi. 

 

Lorsque que j'accompagne par l'hypnose une personne atteinte d'une maladie grave il est fondamental de créer une relation de confiance ce qu'on appel une alliance thérapeutique.

Face à une personne parfois en grande détresse ma mission est avant tout d’être soutenante, aidante et de prendre soin de la personne dans toute sa globalité. 

Pour cela je mets tout mon amour au service de l'instant partagé avec elle, je lui fais de la place et me mets en position d'ouverture inconditionnelle.

Le premier travail des séances d'hypnose va être d'aider le malade à appréhender la réalité dans les limites de ce qui est supportable pour lui et à son rythme.

 

Bien sure chaque personne malade qui vient suivre des séances d'hypnose est unique. 

Mais une personne atteint de maladie grave est une personne "effondrée par le contexte" : les changements que la maladie implique, parfois l'enjeu vital et toujours la peur de la mort.

En tant qu’hypnothérapeute je m'avance avec délicatesse pour prendre connaissance de l'univers du malade et des mondes intérieurs qui l'habitent. 

Ainsi l'hypnose permet de s'accorder à la position du patient et appréhender son univers.

L'hypnose est une expérience pour le malade et un apprentissage qui mobilise des processus qui vont remettre le corps et l'esprit en mouvement, c'est cette alliance crée au cours des séances d'hypnose qui vont permettre au malade de rediriger une partie de ce qui lui arrive.

 

Dans cet accompagnement par l'hypnothérapie je rappelle au malade que quelque soit la situation il peut récupérer une part de sa liberté.

L'hypnose déroule tout ce que la vie peut encore nous offrir entre le fluctuant et le possible. 

Bien évidemment nous ne pouvons pas maîtriser les événements mais nous pouvons réagir à ce qui nous arrive en devenant acteur. 

 

Une partie du travail des séance d'hypnose consiste à faire bouger les lignes de l'acceptation.

Il est parfois intéressant d'opérer un recadrage émotionnel sur les pensées et sur les croyances limitantes qui emprisonnent le malade. il convient de les mettre à jour au cours de chaque rendez vous d'hypnose.

 

Ce sont bien évidemment les demandes de chaque malades qui vont guider mon cœur et mon accompagnement thérapeutique au cours de chaque rendez vous d'hypnose.

 

Prune André 

hypnothérapeute

Hypnose Asnières/ Bois colombes/ Colombes


Derniers articles de votre Hypnothérapeute

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.