L'hypnose est un outil très efficace et adapté aux personnes ayant subi un trauma
Le choc traumatique sidère la victime et lui enlève la possibilité de réfléchir.
Bien souvent le retour d'un traumatisme se fait à travers le corps (angoisse, sensation désagréable, émotions....) de manière non maîtrisée et souvent bouleversante pour le sujet.
L'hypnothérapie ouvre la porte au ressenti , et permet d’accéder au vécu du sujet et de communiquer, pour transformer le ressenti.
L'état de stress post traumatique entraîne la personne à se dissocier complètement de l’événement la violence du choc amène la personne à modifier son état de conscience, le sujet est à la fois acteur et spectateur de ce qu'il a vécu.
Lors d'une transe hypnotique le patient se dissocie, l’état de dissociation est une caractéristique commune à l'état de transe hypnotique et à l’état de stress post traumatique.
La dissociation hypnotique permet de supprimer la dissociation provoquée par le trauma et la suppression des symptômes qui y sont liées. C'est comme si l'état d'hypnose permettait à la personne de sortir de l'état de conscience dans lequel le traumatisme l'a plongée et la maintient, ce qui va lui permettre de reprendre le contrôle de sa vie.
Il existe plusieurs approches en hypnose pour traiter un traumatisme psychique, bien évidement j'adapte la technique à chaque personne et bien souvent dans le traitement des traumatismes j'utilise le RITMO qui permet une désensibilisation de l’événement dans le cerveau émotionnel..
Prune ANDRE
HYPNOTHÉRAPEUTE
Hypnose Asnières/ Bois colombes/ Colombes